« Pack Découverte Anticipation 1 »

ISBN : 978-2-36892-606-2 / 4,49 € (coll. e-Anticipations)

Trois romans d’Anticipation à la française. Ce Pack Découverte vous les propose à moitié prix.

Anticipation 1 700Le Pionnier de l’atome – Jimmy Guieu
« Machinalement, Pierre mit la main dans la poche de son veston. Surpris d’y rencontrer un contact proche métallique, il fronça les sourcils et sortit l’objet de sa poche. II découvrit un cercle chromé, un anneau de clé sans doute, duquel paraissait jaillir, comme si elle en avait crevé la surface, une aiguille de métal blanc platine, d’environ deux centimètres. Perplexe, Pierre déposa l’anneau dans un minuscule coffret de bois qu’il rangea dans son bureau et oublia l’incident.
Pourtant, huit jours plus tard, lorsqu’il s’aperçut que le couvercle de la boîte s’était soulevé, il ne put retenir une exclamation : la tige de métal avait grandi d’au moins trois centimètres ! »
Une plongée délicieuse dans la SF française des années 50. Une réédition dans notre collection e-Classiques de plusieurs dizaines de romans de Jimmy Guieu dans leurs versions originales.

S.O.S. Soucoupes – B.R. Bruss
Les officiels ont beau clamer « les soucoupes volantes n’existent pas ! », quand John Clark découvrit dans l’Arizona cet étrange appareil discoïdal, son incrédulité fit place à la stupeur : ces cadavres d’êtres de petite taille ne résultaient pas d’une hallucination ! Le seul survivant agonisait, inquiétant avec sa tête bulbeuse, son corps recouvert de sortes de feuilles, comme un artichaut ! Une fantastique énigme débutait, qui se transformerait en terrible menace pour le genre humain.

La Chasse à l’impondérable – Jean-Louis Le May
« Le récit qui va suivre est tiré des archives d’Interco, la Centrale de Surveillance de laAnticipation 1 3D 700 Fédération, établie sur Mars depuis le début de la grande extension. Les problèmes de ce genre ne sont pas toujours faciles à résoudre, même lorsque l’on dispose des cerveaux électroniques les plus puissants de la galaxie reconnue.
Dans Marslovsk, la capitale planétaire de la quatrième solarienne, les Réarques d’Interco connaissent les limites des machines et savent que les agents qu’ils lancent à travers les milliers de parsecs du volume fédéré ne sont que des êtres vivants, avec leurs qualités et leurs défauts, leurs connaissances et leurs faiblesses. Aucune machine, fût-elle aussi perfectionnée que Moga, l’extraordinaire machine à synthèse d’Interco, ne peut remplacer l’intuition d’un enquêteur ou les réactions sensitives d’une diplômée en sciences psy. »
Premier livre de science-fiction de Jean-Louis Le May, première enquête pour l’organisation Interco.

Disponible le 6 juin chez L’ivre-BookFNAC7switchActuSFAmazonGoogle Playe-LeclercCulturaBookeenKoboNolim Carrefour – Archambault – Chapitre.com – Decitre –  France Loisirs – etc.

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s