« L’Odyssée du Delta » et « La Planète des Optyrox » de Jean-Louis Le May

ISBN : 978-2-36892-592-8 / 2,99 € (coll. e-Classiques Jean-Louis Le May)

La Fédération Galactique est puissante et les voies de l’hyperespace reliant entre elles les Delta_700planètes qui la constituent sont aussi sûres que les routes des mondes fédérés.
Pourtant l’un des plus récents astronefs, le « Delta » est arraisonné au cours d’un voyage régulier. La rançon demandée est d’une valeur fantastique. Il s’agit de l’élément le plus dangereux existant dans toute la Galaxie, le Sirium, que personne ne peut utiliser sans l’accord du Haut Conseil de la Fédération. Pourtant, cet organisme tout puissant décide que la vie des passagers et de l’équipage du « Delta » représente une valeur encore plus grande et décide de remettre la rançon.
Interco, la Centrale de Surveillance, est chargée de la transaction, mais reçoit également la mission de neutraliser les ravisseurs. L’équipe d’enquêteurs chargée de l’affaire possède de nombreux atouts, cependant ceux-ci seront de bien faible utilité quand Jeln Davril, qui la dirige, devra décider de la conduite à tenir, face à un développement totalement imprévisible.
Saura-t-il vaincre l’amitié, la Loi Galactique, la pitié et même l’amour pour remplir pleinement la mission telle qu’il la conçoit, lui seul ?

ISBN : 978-2-36892-593-5 / 2,99 € (coll. e-Classiques Jean-Louis Le May)

Optyrox_700Plusieurs centaines de femmes à demi-folles, un équipage amnésique, un astronef brisé par le choc d’un atterrissage catastrophique sur une planète inconnue, plus de liaisons avec les mondes fédérés, telle est la situation à laquelle vont devoir faire face deux enquêteurs d’Interco, la Centrale de Surveillance Galactique, qui tentaient de ramener le Delta à bon port.
Quelle que soit la puissance des armes et de la technologie, il demeure une limite à laquelle se heurtera Jeln Davril. Il ne pourra rien contre les éléments déchaînés ni contre ce qui semble naître de ces éléments. Il perdra celle qu’il aime, son équipière d’Interco, Joris Hagmar. Pourtant, jusqu’au bout, il ne songera qu’à la mission qui lui a été confiée, cherchant même à faire en sorte qu’un sacrifice total puisse être profitable à la Fédération.
Il mettra toute son intelligence au service de son devoir mais ne saura pas discerner ce que d’autres intelligences, aussi évoluées que la sienne, tentent de lui faire comprendre.

Disponible le 2 mai chez L’ivre-Book – FNAC – 7switch – ActuSF – AmazonGoogle Playe-LeclercCulturaBookeenKoboNolim Carrefour – Archambault – Chapitre.com – Decitre –  France Loisirs – etc.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s