Il est des instants…

… dans la courte existence d’un éditeur tel que L’ivre-Book où on tombe sur un texte qui marque pendant longtemps.

Un texte qu’on aimerait n’avoir jamais commencé pour pouvoir le lire depuis le début ; un texte dont on envie les lecteurs qui vont le lire pour la première fois (pour paraphraser un auteur).

J’ai toujours beaucoup aimé les manuscrits, romans, nouvelles édités dans ma maison d’édition, mais il y a certains écrits qui m’ont estomaqué plus que d’autres.

« SK » de Greg Hocfell est l’un de ces textes.

SK. Comme dirait Coluche, « c’est l’histoire d’un mec…  vous la connaissez ?… » Non, vous ne la connaissez pas, vous ne pouvez pas la connaître.

C’est l’histoire d’un homme qui existe peut-être, mais pas dans notre espace-temps ; c’est l’histoire d’un homme qui aurait pu être tel qu’il est, mais pas dans notre dimension.

C’est un hommage à un grand monsieur, c’est un texte tout en finesse qui nous laisse, à la fin, un goût doux-amer de tristesse, de regret et de tendresse.

Je suis heureux et fier d’éditer cette nouvelle que vous pourrez déguster tranquillement dans quelques jours.

Voilà, c’était juste un petit hommage à ce texte que j’ai adoré ; et je remercie Frédéric Livyns de me l’avoir fait découvrir.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

