« Pearly Gates – Vol.1 : Le règne du métal » de Nicolas Pages

ISBN : 978-2-36892-244-6 / 4,99 €

Sur fond de Rock’n’roll, d’horreur extraterrestre et d’humour, Pearly Gates mélangePearly Gates 700 plusieurs styles et subvertit le Space Opéra, en y injectant de la nostalgie et de la dérision.

2858. L’influence de l’humanité s’est étendue à d’autres systèmes solaires. La société est gouvernée par un système de Castes regroupées au sein d’une toute puissante entité politico-religieuse appelée Consortium. Cette dernière dirige d’une main de fer la plupart des activités humaines et contrôle les ressources énergétiques ainsi que l’exploitation des matières premières. Au milieu de la poussière d’une planète inexplorée, une expédition de forage met à jour un vaisseau échoué depuis des centaines d’années.

2888. Quand Daniel Pearly se met en devoir d’explorer une planète aride aux confins du système de Balthar pour y dénicher de nouvelles ressources pour le compte du Consortium, il est loin de se douter que cette mission ne sera pas de tout repos. Un petit incident les amènera, avec sa collègue Deina, à croiser la route d’une créature extraterrestre pour le moins belliqueuse. Cette rencontre sera le point de départ pour les deux explorateurs, d’une course poursuite haletante au cours de laquelle ils essaieront d’échapper à l’emprise d’Hilton, le dirigeant de la Caste Digarion et prétendant qui projette de s’emparer de la créature afin d’établir sa suprématie sur l’univers connu.

Disponible le 27 février chez L’ivre-BookFNACImmatérielRelay – AmazonGoogle PlayBookeenKoboNolim Carrefour – Archambault – Chapitre.comActu SF – etc.

Publicités
Cet article a été publié dans Parutions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s