« The Verb of Life » de Michel Honaker, quelques avis…

Heureux du succès de la réédition en numérique du Commandeur de Michel Honaker,Couv The Verb Of Life (Version Finale HD) Nous vous faisons partager deux avis qui se suivent mais ne se ressemblent pas obligatoirement.

Si vous êtes curieux, si vous aimez vous forger vous-mêmes votre opinion, si vous aimez le fantastique, les héros taciturnes, les légendes urbaines, la lutte entre le bien et le mal, nous vous proposons de faire connaissance avec Ebenezer Graymes pour seulement 0,99 €.

Disponible chez L’ivre-BookNumilogChapitre.comAmazonGoogle PlayBookeen –  Nolim CarrefourFrench eBookActuSF – etc.

« Un très gros coup de coeur » par Shary.
On tient là un phénomène. Que dis-je ! Un véritable coup de cœur ! Cette réédition en numérique m’a permis de découvrir un héros des plus charismatiques et des plus dangereux : Ben Graymes !
Alors, autant prévenir tout de suite, ce roman n’est pas pour les âmes sensibles et certains passages m’ont même fait frissonner d’angoisse. C’est un genre de fantastique-horreur mâtinée de fantasy urbaine. On y retrouve de la magie noire, des démons, des anciennes prophéties, des morts dignes des plus grands films d’horreur, le tout dans les ruelles sombres et mal famées d’une New York pluvieuse et glacée.
Le héros, Ebenezer Graymes, est docteur en démonologie, pas vraiment pris au sérieux par les élèves de l’université où il enseigne. Mais en dehors du travail, c’est un vrai chasseur de démons. Avec sa gigantesque épée cachée sous son macfarlane, il est prêt à tout pour protéger le monde de ces abjectes créatures, y compris à mettre sa vie en péril.
Le roman est court, mais le récit ne nous laisse pas un seul instant de répit. On enchaine les pages encore et encore, incapable de décrocher. Et on suit la quête de Ben Graymes qui a visiblement l’habitude de sauver le monde tout en passant très près de la mort. Comme n’importe quel « super-héros » qui se respecte, en fait.
En bref, j’ai littéralement dévoré ce roman et je n’ai hâte que d’une chose : retrouver le Docteur Graymes dans de nouvelles et terrifiantes aventures ! Je recommande cette œuvre sans aucune hésitation !

« Distrayant sans plus » par Daidin
N’ayant pas, contrairement au commentateur précédent, trouvé le héros particulièrement charismatique, rien d’étonnant à ce que je ne sois pas dithyrambique sur ce court roman.
Certes il y a de l’action (et du sexe enfin assez brutal et rapide) mais bon cela manque un peu de fond. Cela ne nous apprend pas grand chose sur ce « commandeur ». Qui plus est, un inconnu surpris par la police sur les lieux d’un crime avec un sabre ancien, cela fait immanquablement penser à un film avec des immortels!
Ce n’était pas ennuyeux mais cela ne m’a pas donné envie de poursuivre la série.

Publicités
Cet article a été publié dans Commentaires, Imaginarium. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s