« Soleil paradisiaque » de Charlotte Boyer

Le 27 septembre

ISBN 978-2-36892-034-3 / Gratuit

Ils sont là. Ils nous regardent. Quand on passe devant eux, têtes baissées, ils ne ratent pasSoleil paradisiaque copie une miette de nos faiblesses et de nos espoirs. Hélas pour nous, ils ne peuvent intervenir dans nos vies. Hélas pour eux, ce sont des témoins invisibles puis suspects.

Avec une écriture soignée et agréable à suivre, Charlotte Boyer nous dépeint des instants magiques et ensoleillés jusqu’à leurs chutes dans le tragique.

Appréciez cette nouvelle gratuite avant de continuer à suivre l’auteur dans son recueil À jamais et de tout temps, publié prochainement en numérique chez L’ivre-Book.

Disponible chez L’ivre-BookNumilogAmazonChapitre.comePagineBookeeniBookstore – etc.

Publicités
Cet article a été publié dans Contemporia, Parutions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour « Soleil paradisiaque » de Charlotte Boyer

  1. Dans cette courte nouvelle, Charlotte Boyer nous brosse par petites touches savamment dosées le portrait de nos contemporains, des passants que nous pourrions nous aussi croiser au détour d’une rue ou de transports en commun. Ces passants sur lesquels notre regard glisse sans les voir ou s’accroche sans raison apparente. Pourquoi eux plutôt que d’autres, me direz-vous? Simplement parce que ces personnes paraissent moins anodines que les autres, parce qu’un « rayon de soleil » entre-aperçu peut illuminer votre vie d’un simple battement de cils. Alors, discrètement, on essaie de voler quelques instants d’intimité, discrètement; on s’invite quelques minutes dans leur existence, sans vraiment s’imposer. Et on surprend un geste, insignifiant. Un geste qui ne sera pas sans conséquence…

    Pour ma part, j’ai vraiment été séduit par cette magnifique toile urbaine, cette écriture d’une grande fluidité. Et je vous en recommande la lecture. RN

  2. Ping : Classement des ventes de Février 2014 | L'ivre-Book

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s