« Amère » de Jo Ann von Haff

Le 27 août…

ISBN 978-2-36892-027-5 / Gratuit

« Léopoldine est la réplique vivante d’une poupée en porcelaine : pâle, raide coAmère copiemme un balai, la peau brillante, le front lisse, les joues rosées et les cils volumineux. Pour Charlotte, sa mère ne diffère pas beaucoup d’une statue : il y a un creux à la place du cœur. »

Jo Ann von Haff est l’auteure à suivre absolument. Aussi à l’aise dans la Fantasy que dans le Contemporain/Social, son écriture nous assène un choc tant sa plume est admirablement suggestive dans la description des relations humaines.

En attendant la sortie de son recueil « Pour une poignée de rêves » en novembre 2013, elle nous offre ici « Amère », l’histoire d’une relation mère/fille quelque peu… amère.

Publicités
Cet article a été publié dans L'ivre Court, Parutions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour « Amère » de Jo Ann von Haff

  1. Arwen dit :

    L’écriture est magnifique, la description de la scène si bien composée donne envie d’en créer un court métrage…. En résumé, j’ai grande hâte de découvrir le recueil….

  2. En quelques pages, Jo Ann Von Haff parvient à nous dépeindre avec justesse une ambiance glaciale, une guerre froide entre une mère et sa fille. L’écriture est très épurée, efficace. Elle ne s’embarrasse pas de fioritures inutiles, va à l’essentiel, même dans le non-dit. J’aime beaucoup ce récit, simple en apparence, mais sans doute complexe à écrire. Trouver le mot juste sans trop en faire, accorder autant de place aux silences qu’aux mots. Pour moi, c’est un vrai coup de coeur !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s